Les Tit'Nassels

Ce duo d'auteurs, compositeurs, interprètes naît en 1996, année au cours de laquelle Sophie Perrin et Aurélien Mathot (que l'on appelle Axel), alors étudiants à Saint-Etienne, décident de partager leur intérêt commun pour la chanson française représentée par Kent, Renaud, Mano Solo, Jacques Brel. Ils tentent alors leur chance sur des scènes locales de la région. Au fil des années, leur répertoire s'étoffe et un premier album sort en 2000. Il s'intitule Et Hep !.

Avec énergie et malice, lesTit' Nassels mêlent légèreté et gravité, amour et mort, dans des chansons aux compositions simples et entêtantes, jouées à la guitare par Axel et agrémentées sur scène par une quinzaine d'instruments comme le kazoo, le mélodica, le xylophone et des percussions originales (telles que le vibraslap) qu'affectionnent Sophie.

Le succès de cette formule sans fard perdure au long des années 2000, puisque les tournées et les albums s'enchaînent : Pareil (2004), Fonds de Tiroir (2005), Crac ! (2006), Deux Trois Trucs (2008) et une compilation, Pêle-Mêle , qui sort en 20… Lire la suite

Dernière MAJ le 14/10/2016