Jehan

Ses amis ont pour noms Allain Leprest, Charles Aznavour, Loïc Lantoine, Juliette ou les regrettés Claude Nougaro et Jean Ferrat...mais sa réputation n'a pas encore touché le grand public.

Né Jean-Marie Cayrecastel à Montluçon (Allier) en 1957, Jehan grandit à Aynac (Lot), en plein Quercy, où il découvre dans les années soixante-dix des auteurs-compositeurs et interprètes qui lui montrent la voie : Charles Aznavour, Claude Nougaro, Jean Ferrat et Bernard Dimey qui va marquer ses débuts. Arrivé sur le tard à la chanson, Jehan débute en 1994 en première partie de Philippe Léotard au Printemps de Bourges et enregistre un premier mini-album autoproduit, Paroles de Dimey en 1996.

Artiste en tournée perpétuelle, Jehan écume déjà les scènes de France (notamment celle du festival Alors...Chante ! à Montauban), Suisse, Belgique et du Québec. Il réenregistre ses premiers titres pour l'album Divin Dimey distribué en 1998 par Night & Day. L'opus enrichi de nouveaux titres contient notamment le duo « Si tu me payes un verre » avec Claude Nougaro. La même année, il participe aux Francofolies de La Roche… Lire la suite

Dernière MAJ le 03/02/2016

Photos de Jehan