Biographie de François Audrain

Le Breton François Audrain est un professeur d'histoire, mais c'est aussi un auteur-compositeur et multi instrumentiste dont le style oscille entre chanson et electro.

Voie personnelle

Sans se revendiquer d'une école particulière, il trace une voie très personnelle dans des albums où les machines et instruments ne masquent pas l'univers poétique de l'auteur et interprète à la voix grave et lente. François Audrain publie son premier album Détachée en 2001 sur le label Tôt ou Tard. Son style est déjà bien affirmé comm en en témoigne les douze pièces du disque.

Cet essai est suivi en 2005 par un deuxième opus intitulé Chambres Lointaines, dans lequel les guitares et les machines électroniques font toujours bon ménage. L'année suivante, il s'installe à Rennes où il enseigne au collège Emile-Zola.

Soirs d'Eté organiques

En juin 2009 paraît Les Soirs d'Eté, un album qui marque une orientation plus acoustique, invite Barbara Carlotti à chanter sur « Rimbaud ». Si la notoriété de François Audrain est restée jusqu'ici très discrète, elle ne devrait pas tarder à se réveiller à l'écoute des chansons de ce nouvel album.

Dernière MAJ le 31/07/2015