Alexis HK Djoshkounian

Alexis HK, né Djoshkounian le 2 avril 1974, ne fait pas état de son enfance : garçon discret au regard tendre, il exprime sa personnalité dans des chansons qu'il présente dans les bars parisiens après son travail. Sa rencontre avec le producteur Olaf Hund, du label Musiques Hybrides, le conduit à l'enregistrement d'un premier album encore artisanal (« symbolique » selon ses dires), en 1997, le bien-nommé Anti-Héros Notoire, publié sous le nom d'Alexis Ashka.

Concerts et chansons s'enchaînent avec ses musiciens jusqu'en l'an 2000 et la préparation d'un deuxième essai. Belle Ville, sorti initialement en 2002 est repris sur la major EMI en juillet de l'année suivante. La carrière d'Alexis HK semble prendre tournure en tant que découverte du Printemps de Bourges et des Francofolies de La Rochelle cette année-là.

En novembre 2004 sort L'Homme du Moment, album plus extraverti sur lequel il invite le guitariste Sébastien Martel et la chanteuse norvégienne Silje Grepp. La tournée conséquente débouche sur C'Que T'es Belle en Live (2005) qui met fin à son contrat. Tel un pélerin, Alexis HK repart sur les rou… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Alexis HK Djoshkounian