Karpatt

Frédéric Rollat, guitariste et chanteur de Yan et Les Abeilles entre 1990 et 1994, monte avec le guitariste Gaëtan Lerat son propre projet de chanson métissée. Le groupe Karpatt est complété par l'arrivée d'Hervé Jégousso à la contrebasse.

Dès le premier album A L'Ombre du Ficus en 2002, Karpatt s'oriente dans un style de chanson acoustique aux couleurs jazz et latines, principalement bossa nova (« Big Bossa ») et crée la chanson « Mademoiselle », suite du titre « Mam'zelle Angèle » de Yan et Les Abeilles.

Le disque suivant, Dans Le Caillou en 2004 voit les participations de Mano Solo et de Richard Lomac. Il s'ensuit une longue tournée qui emmène Karpatt des scènes parisiennes aux grands festivals, et du Maghreb jusqu'aux pays d'Europe de l'Est. Le groupe retrouve ensuite le studio pour enregistrer son troisième album Dans D'Beaux Draps, sorti au printemps 2006.

Le quatrième album Montreuil, paru en mars 2009, marque un tournant dans la musique et la carrière de Karpatt qui accueille le batteur et percussionniste Luc Durand. A sa parution, le groupe crée les Comma… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/05/2016

Photos de Karpatt