Biographie de BP Zoom

Le nord de la France ne doit pas se résumer à la vision bon enfant et caricaturale de Bienvenue chez les Chti's. Le nord c'est également une terre de rock depuis toujours. BP Zoom sont les dignes représentants d'un rock français adolescent joyeusement décompléxé. C'est en 2002 à Armentières (Nord) que Jules Delbarre (basse) et Ludovic Valenton (guitare) joignent leurs efforts à ceux des frères Lionel (chant) et Raphaël Duriez (guitare).


Pastiches potaches

Après l'incontourrnable période des répétitions intensives, le groupe laboure son terroir entre concerts dans les bars et 1eres parties (Kyo, Sum 41). Signé par Universal, BP Zoom sort La Clef en 2006, l'album a les défauts de ses qualités. La spontanéité et l'énergie compensent une certaine naïveté dans l'écriture musicale et des thèmes parfois potaches comme « La passion du houblon ». Des thèmes plus élaborés comme « Mal à 15 ans » montrent le potentiel du groupe.

Tout schuss

BP Zoom continuent leur parcours scénique, les festivals se succèdent ainsi qu'une date de prestige au Parc des Princes avec Tokio Hotel. Tout Casse qui arrive pour 2009, est le témoin de l'évolution du groupe, belle photo de pochette, musique plus pop, textes mieux maîtrisés comme les excellents « L'étoile d'argent » ou « Le destin de Kate (la piste noire) ». Une chose est sûre, BP Zoom est un nom à cocher dans la case révélations de 2009.

Dernière MAJ le 07/10/2015