Biographie de Ludo Pin

Originaire de Sarcelles, dans le Val d'Oise, Ludovic Pin a grandi en écoutant différents styles de musique comme le rap, le trip-hop et le rock, mais? le musicien reste attaché à la langue française qu'il souhaite remuer.

Mis à part quelques cours de guitare, Ludo Pin est un musicien autodidacte. Le jeune qui délaisse des études d'ethnomusicologie et s'installe à Paris élabore ses morceaux à partir d'un ordinateur et joue de la basse, du piano et des synthés. Il plaque dessus des textes exprimant le mal-être de sa génération. Un premier single travaillé avec Ignatus est repéré par Radio Nova. Puis en 2006, Louise Attaque le choisit pour ouvrir quelques concerts au Zénith et à Bercy.

Peu à peu, au fil des festivals et des sélections CQFD, Ludo Pin devient visible. Le titre « 3 secondes » précède la sortie du premier album Ludo Pin en novembre 2008. Le disque reçoit les encouragements de la presse pour l'originalité de son chant en talk over et ses sonorités electro-rock.

L'année suivante, Ludo Pin est déjà à l'oeuvre sur son prochain disque enregistré au Lavomatic par Bénédicte Schmitt. Fin mai sort l'EP Le Temps Nous Dira avec un featuring d'Ariane Moffatt sur « Il est probable que ».

Dernière MAJ le 05/09/2015