Biographie de Nathalie Cardone

Nathalie Cardone est française par le sol, la native de Pau (Pyrénées-Atlantiques) est d'origine espagnole et sicilienne par ses parents. Il est compréhensible que cette véritable latine fasse mieux vibrer l'idiome de Federico Garcia Lorca que celui d'André Malraux.

Nathalie Cardone se consacre d'abord au cinéma, elle entame une carrière prometteuse et est nominée pour le César du Meilleur Espoir Féminin en 1989, pour son rôle dans Drôle d'endroit pour une rencontre. Elle apparaît ensuite dans La Petite voleuse de Claude Miller, avec Charlotte Gainsbourg.

Elle rencontre Laurent Boutonnat en 1997, il lui propose de réaliser une version du chant révolutionnaire de Carlos Puebla, « Hasta Siempre » dédié à la mémoire de Che Guevara. Le titre est un important succès populaire, il se classe no 2 des ventes, et Nathalie Cardone impressionne par sa présence lors de ses interprétations du titre.

L'album Nathalie Cardone est no 30 des ventes en 1999. Il contient  «...Mon ange » premier tube de Nathalie Cardone chanté en français. Ensuite elle se consacre à sa carrière internationale et se coupe momentanément du public français. C'est en 2008 que Nathalie Cardone revient avec Servir le Beau, et ce sont deux titres chantés en castillan qui lui permettent de reconquérir le public hexagonal. « Yo Soy Rebelde » est no 24 au top en 2008 et « Si Se Calla el Cantor » est no 43 au top en 2009.

Dernière MAJ le 31/07/2015