Philippe Uminski

Philippe Uminski est originaire de Nérac, dans le Lot-et-Garonne, où il passe la majeure partie de son enfance avant de s'installer à Bordeaux puis à Toulouse. Il fonde au début des années 1990 un premier groupe baptisé Peanuts, influencé par les Beatles, avec Romain Humeau, l'actuel chanteur du groupe de rock Eiffel.
 
C'est finalement à Paris, en 1996, que Philippe Uminski fonde un nouveau groupe, Montecarl, où il officie au chant et à la guitare. Montecarl signe chez East West (Warner) et remporte un succès d'estime public et critique. Montecarl se sépare finalement en 2000 et c'est à ce moment-là que Philippe Uminski signe un contrat en solo.

En 2002, Philippe Uminski, rebaptisé plus sobrement Uminski, sort un premier album homonyme, entre pop et electro. Accueilli par la critique de manière assez mitigée, Uminski sort vite un EP de six titres intitulé Sauvage, en prémices de l'album à suivre en 2004, Sain et Sauf, qui recueille lui de bien meilleures critiques que le précé… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015