Yarol Poupaud

Né le 23 décembre 1968 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Stanislas Poupaud dit Yarol grandit avec son frère cadet et futur acteur Melvil Poupaud. A douze ans, il apprend la guitare, un instrument qui ne le lâchera plus et décidera de son parcours dans la vie active.

Devenu guitariste au sein de FFF en 1987 avec pour partenaire le bouillonnant Marco Prince, Yarol Poupaud participe aux riches heures du groupe au long des quatre albums studio et du live réalisés jusqu'en 2000, produisant le dernier effort Vierges. Entre temps, de 1995 à 1998, il fonde avec son frère le groupe Mud où il tient les baguettes et le micro. La parenthèse Mud se ferme après deux albums.

Reconverti en producteur à partir de l'album Peepshow d'Ultra Orange en 1996, il réalise les disques de Daran, Tomawak, Nixon, The Hellboys, Adanowsky, Winston McAnuff & the Bazbaz Orchestra, Adrienne Pauly, Bad Mama Dog, Brainbox et les Brats.

Pour son propre compte, il enregistre un premier album sous son nom intitulé 2003 Sessions paru en 2008 sur le… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015