Debout Sur Le Zinc Debout sur le Zinc

Né de la fusion de deux groupes lycéens distincts, Debout Sur Le Zinc est issu de la rencontre entre Cédric Emolieff et Christophe Bastien, d'une part, et un autre duo constitué d'Olivier Sulpice et Simon Mimoun de l'autre. Évoluant tout d'abord dans un registre rock assez classique sous le nom de Spiritless Power, les futurs zingueurs commencent à mettre de sérieuses louches de folk dans un univers musical balbutiant alors dominé par des influences rock et funky.

Plutôt curieux, les quatre membres de Spiritless Power tâtonnent avant que la révélation ne leur vienne soudainement lors d'un concert des Têtes Raides. Immédiatement séduits par le folk musette, les influences « vieille France » et la voix rauque de Christian Olivier, les quatre compères choisissent de s'en inspirer pour développer leur propre univers, nourri de musette, de tango, de valse, mais aussi de jazz manouche et de musiques du monde, tout en conservant un cachet « nouvelle chanson française ».

Recrutant deux nouveaux collaborateurs, l'accordéoniste Fred Trisson, et le clarinettiste Romain Sassigneux, les ex-Spiritless Power s'inventent une nouvelle identité plus con… Lire la suite

Dernière MAJ le 19/09/2015

Photos de Debout Sur Le Zinc Debout sur le Zinc