Zaza Fournier

Née à Paris 1984, l'artiste connue sous le sobriquet de Zaza Fournier est venue à la chanson de manière progressive et un peu inattendue. Elle pratique la musique toute jeune, s'essayant d'abord au violon avant de se mettre, à l'âge de quinze ans à l'accordéon, instrument qu'elle trouve d'une plus grande liberté d'utilisation.

C'est cependant comme comédienne que la demoiselle envisage de faire carrière, suivant une formation en ce sens au Conservatoire de Paris. Une fois ses études terminées, la jeune femme enchaîne les cachets dans divers spectacles théâtraux : la vie de comédienne débutante ne permettant pas toujours de rouler sur l'or, elle tient des petits boulots entre deux rôles.

Ayant l'habitude d'écrire des textes, elle a l'idée de les mettre en chanson, un peu pour s'amuser et un peu pour se faire de l'argent de poche. Avec un accordéon pour l'accompagner et une musique d'accompagnement additionnelle, enregistrée sur son iPod, elle réalise des mini-concerts dans divers établissements parisiens ; on l'entend dans le quartier de Montmartre et dans les environs de Beaubourg. Encouragée par ses proches et par l'accueil du public… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Zaza Fournier