Marie Modiano

Marie Modiano est née en 1978 à Paris. Enfant, elle aime écouter inlassablement les disques de sa mère. Elle se nourrit ainsi de la soul de Stevie Wonder, d'Otis Redding ou de Nina Simone puis se passionne pour le folk de Bob Dylan. À l'adolescence, elle apprend le piano, écrit des poèmes et découvre Tom Waits.

Des débuts de comédienne

Elle est cependant plus attirée par les arts du spectacle, et part donc après le lycée suivre les cours de la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres. Dès la fin des années 1990, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre de Cocteau, Anouilh, Racine ou Shakespeare. Elle joue également au cinéma : dans La Vie Privée (2006) de Medhi Ben Attia et sa soeur Zina, et fait des apparitions chez Olivier Assayas et Jean-Paul Civeyrac. Le tout ponctué de voyages, notamment un long séjour en Chine, qui l'inspirent plus tard pour nombre de ses chansons.

I'm Not a Rose

Pendant un séjour aux Etats-Unis, elle apprend à jouer de la guitare. Mais c'est sa rencontre avec Grégoire Hertzel qui s'avère déterminante. Romancier et compositeur pour notamment des bandes originales de films (Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Marie Modiano