Coralie Clément Biolay

Coralie Clement naît à Villefranche-sur-Saône le 1er septembre 1978 dans une famille de trois enfants. Le père clarinettiste les aiguille vers la musique très tôt. Ainsi, la s?ur de Coralie joue de la flûte traversière et le frère Benjamin joue du violon. Coralie va ainsi étudier le solfège et le violon dès l'âge de cinq ans. Elle bénéficie donc d'un apprentissage classique et s'initie à l'orchestre avant d'arrêter après dix ans d'études.

À l'adolescence, Coralie Clément écoute donc de la musique classique, et des chanteurs comme Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Françoise Hardy et Vanessa Paradis. Mais c'est son frère Benjamin Biolay qu'elle admire avant tout, lui qui se fera connaître à la fin des années 1990 en composant pour Henri Salvador et Keren Ann.

Lors d'une soirée, à l'époque où Coralie Clément est encore étudiante en histoire à l'université, son frère lui fait chanter ses dernières compositions en l'accompagnant à la guitare. Il enregistre cet essai et le fait écouter autour de lui. C'est ainsi que l'opportunité se présente pour elle de réaliser un premier album. Les treize titres empreints d'une douce mélanc… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Coralie Clément Biolay