Biographie de Mario Ramsamy

Mario Ramsamy, né le 31 octobre 1956 à Port-Louis dans le quartier de Roche-Bois (Maurice), est un chanteur créole mauricien naturalisé français.L'enfance et les débutsMario Ramsamy naît à Roche Bois (banlieue de Port-Louis la capitale). Mario commence à chanter au Club Méditerranée de l'Île Maurice , qui se situe à la pointe aux Canonniers. Il va ensuite avec son groupe de l'époque faire la tournée des Club Meds un peu partout dans le monde. Il reprend alors les grands standards des chanteurs américains et interprète admirablement les chansons de Stevie Wonder. Il ira ensuite s'installer en France.

Images

En 1986, il forme avec Jean-Louis Pujade le groupe Images. Cette même année, ils sortent le 45 tours Les Démons de minuit qui les propulsera jusqu'à la première place du Top 50 durant l'été. C'est le record de longévité avec 13 semaines consécutives à la première place. Peu de temps après, sort la version anglaise intitulée Love emotion. Le groupe enchaîne ensuite les succès avec Corps à corps, Le Cœur en exil, Maîtresse, extraits de leur premier album intitulé L'Album d'Images édité fin 1987. En 1990, le groupe sort son deuxième album Le Sens du rythme, avec moins de succès. Il compte un titre avec la participation de Zazie. Suivent les albums Rendez nous nos rêves en 1993 puis en 1997, Soleil d'argile contenant une reprise acoustique des Démons de minuit.

Émile et Images

Avec Émile Wandelmer, le chanteur du célèbre groupe toulousain Gold, ils décident en 1999 de fusionner pour former Émile et Images. Ils sortent une compilation qui comporte des réorchestrations de leurs tubes ainsi qu'un medley, Jusqu'au bout de la nuit ; ce disque remporte un grand succès. Ils font deux dates à l'Olympia, concert qui sort en 2001 en DVD/VHS et CD.En 2003, sort l'album Toujours devant qui inclut la participation de Jean-Jacques Goldman (Et tout recommencerait) et de Maxime Le Forestier (Mélusine).En 2005, le groupe sort un album, dans la région toulousaine, appelé Disco Funk, reprises de tubes disco comme Just an illusion d'Imagination, Ai no corrida, Saddle up. Cet album sortira en 2006 dans une version nationale.En 2012 il fait une apparition dans le film de Frédéric Forestier Stars 80

Dernière MAJ le 29/12/2013