Poni Hoax

Le Crépuscule

Poni Hoax s'est initialement appelé Le Crépuscule. Formé en 2001 à l'initiative de Laurent Bardainne, ce quartet de jazz expérimental réunit des musiciens talentueux issus du cursus jazz du Conservatoire national de musique et de danse de Paris.

Laurent Bardainne, saxophoniste, clavieriste et compositeur rennais, pour qui l'univers musical tourne autour du free jazz depuis le choc qu'il ressent à l'écoute de A Love Supreme (1964) de John Coltrane, s'émancipait déjà vers d'autres horizons lorsqu'il fut membre d'un groupe de punk manga : Mami Chan. Il s'entoure donc de Nicolas Villebrun à la guitare, Philippe Gleizes à la batterie et Arnaud Roulin aux claviers. Corniste surdoué qui se tourne vers les claviers au CNSM, le Nantais Arnaud Roulin est également membre du groupe Soul Reactive qui rassemble Maxime Delpierre, David Aknin, Jessica Constable et Sylvain Daniel (ex-bassiste de Julien Lourau sur Gambit).

En 2002, leur rencontre avec la chanteuse anglaise Jessica Constable, dont la voix n'est pas sans rappeler… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Poni Hoax