Hervé Cristiani

Hervé Cristiani est un chanteur français né le 8 novembre 1947 à Paris.

À 15 ans, au Centre Américain du boulevard Raspail, il tente sa chance dans l'un de ces tremplins qui en font alors la gloire. Viré de scène dès les premiers accords, il retourne à l'étude de la guitare et ne reviendra que trois ans plus tard, parvenant à tenir plus d'une demi-heure sur la même scène, où se produisent également Dick Annegarn, Marcel Dadi, Jacques Higelin, Bill Deraime et Maxime Le Forestier.

Ce résultat encourageant le motive pour s'inscrire au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille. Pour payer ses leçons, il travaille alors...dans un sex shop. A la première audition, il présente « Le Palais du roi », qui sera également sur son premier 45 tours. Quelques années plus tard, il compose pour Mireille la seule chanson qu'il ne chantera pas lui-même.

Il sort son premier 45 tours, en 1972, chez AMI Records, suivi de « La Femme fleur » (1973). Cette même année, on le retrouve chantant « Pour l'amour des sous », musique de Michel Magne pour le générique de fin du film Moi y'en a vouloir des sous de J… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Hervé Cristiani