Pierre Perret

Pierre Perret, fils de cafetiers, naît à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) le 9 juillet 1934. Ayant grandi dans une ambiance très populaire qui lui permet de goûter la langue et la culture françaises dans toute leur saveur. Visant très tôt une carrière artistique, il intègre à l'âge de quatorze ans le conservatoire de musique de Toulouse, mais aussi le Conservatoire d'art dramatique.

Bien qu'ayant monté un petit orchestre avec trois amis, avec lesquels il joue du saxophone dans des fêtes régionales, le jeune Pierre Perret se voit avant tout comédien. Accessit de comédie au Conservatoire, il brûle les planches au sein de la troupe du Grenier de Toulouse et interprète les classiques. Mais son goût pour la musique, entretenu par de fréquents voyages à Paris au cours desquels il découvre les cabarets de la capitale, finit par décider de l'évolution de sa carrière : ce grand admirateur de Georges Brassens profite de son service militaire pour parfaire sa technique en étant incorporé en tant que musicien.

Parallèlement, il a le bonheur de faire la connaissance de son idole Georges Brassens, mais aussi de l'écrivain Paul Léautaud, relatio… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015