Quentin Mosimann

Quentin Mosimann est né le 14 février 1988, à Genève (Suisse). Après trois ans passés en Suisse, et suite à la séparation de ses parents, Quentin quitte la France avec sa mère et s'installe à Bogève (Haute-Savoie).

En 2005, il s'installe à Hyères (Var) et se produit en tant que DJ, dans des clubs locaux. Sous le pseudonyme John Louly, il sort alors son premier succès d'estime en discothèques avec Hot Vocation. Il rencontre Joachim Garraud, qui restera son modèle dans le monde électro. DJ, pianiste de jazz dans un restaurant, et même chanteur dans des clubs de vacances en dehors du lycée, Quentin Mosimann décroche pourtant son baccalauréat en gestion et marketing.

Après un concours de chant en Savoie - qu'il remporte avec une reprise de Johnny Hallyday -, Quentin Mosimann rencontre François Bernheim, ancien chanteur du groupe Roche-Martin, aux côtés de Véronique Sanson et de sa soeur. Cet auteur-compositeur a collaboré avec de nombreux artistes : les Poppys, Gérard Depardieu, Renaud, Brigitte Bardot, Serge Reggiani ou encore Marie Laforêt. Ensemble, ils vont travailler sur de nombreux titres et définir le style de musique à adopte… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Quentin Mosimann