Grégoire Boissenot

Né le 3 avril 1979, Grégoire Boissenot est connu sous le seul nom de scène de Grégoire. Il suit un parcours présenté comme une sorte de conte de fées : pianiste amateur passionné de musique, et plus particulièrement de Variété française, le jeune auteur-compositeur et interprète parisien propose une maquette au site internet www.mymajorcompany.com, plate-forme coopérative d'un genre nouveau en France.

Lancé par Michael Goldman et Simon Istolainen - et gentiment parrainé par le père de Michael, un certain Jean-Jacques Goldman - MyMajorCompany propose aux internautes de devenir « producteurs de musique » en apportant des mises financières aux artistes (de 10? à l'infini) dont la production, présentée sur le site, les séduit. A partir de 70 000 ? de promesses de dons, l'artiste peut enregistrer un album, ses mécènes-producteurs virtuels pouvant éventuellement se rembourser sur les bénéfices.

Parmi les chanteurs proposés par MyMajorCompany, Grégoire est celui qui convainc le plus d'internautes, devenant en pratique le gagnant de ce qui ressemble à la fois à un cyber-radio-crochet et à une spéculation virtuelle : en 2008, en l'esp… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015