Biographie de Cindy Sander

Née le 31 mars 1978 à Creutzwald (Moselle), Cindy Sandmeier, alias Cindy Sander, est la benjamine d’une famille de douze enfants.

En 1989, elle enregistre son premier 45 tours en collaboration avec Tanguy Cordary.

En 1998, Cindy Sander épouse Sébastien Braun qui devient son manager. La chanteuse écume alors les galas de sa région et se produit entre autres en première partie de Jeanne Mas et Lio. Elle participe également aux castings des émissions Graines de Stars (1999) et Popstars (2002). Malgré toutes ces tentatives, Cindy Sander ne parvient pas à percer et décide finalement de monter un salon de manucure à son domicile en 2007. Elle sort parallèlement l’album autoproduit Plus Fort Que L’Amour.

2008 : la révélation Nouvelle Star

En 2008, Cindy Sander devient un phénomène médiatique en participant aux castings du télé-crochet Nouvelle Star. Sa prestation se propage sur internet. Des sites de fans et des sites parodiques envahissent la toile et poussent M6 à la programmer dans l’émission. Elle y présente son single « Papillon de lumière ». La chanteuse devient ensuite l’héroïne de la télé-réalité Bienvenue chez les Sander.

En 2009, Cindy Sander sort un nouveau single baptisé « Le Secret de nous ».

Dernière MAJ le 31/07/2015