Moussu T

Tatou dit Moussu T est chanteur des remuants Massilia Sound System dans le civil. Pour se reposer, il descend à sa paillote dans les calanques et se métamorphose en pêcheur des années 1930. Alors avec son ami Blu, guitariste des même Massilia Sound System, et de Jam Da Silva, percussionniste brésilien arrivé en radeau de Recife (Pernambouc), il recrée une Provence mythique des années 1930.

Avec Mademoiselle Marseille en 2005, c'est Paul Carbone et François Spirito qui redescendent la Canebière en sifflotant la dernière opérette de Vincent Scotto. Forever Polida en 2006 continue d'évoquer le Marseille interlope et multi-culturel qui s'agrège autour du pastis et de la pétanque. Home Sweet Home sorti en octobre 2008, poursuit cette mise en parole et en musiques, d'une galéjade à la fois locale et universelle. Une rencontre de rythmes qui symbolise parfaitement le creuset qu'à été et qu'est toujours la grande citée phocéenne, capitale d'une France sudiste et rebelle.

Deux ans plus tard, l'album Putan de Cançon offre à Moussu T et ses Jovents leur première incursion dans le top cent des ventes française… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Moussu T