Phil Barney Baranés

Philippe Baranès est né le 2 février 1957 à Annaba en Algérie. Arrivé en France à l'indépendance de l'Algérie, Phil Barney débute son initiation musicale, puis passe par la batterie, avant d'apprendre la guitare et de commencer à composer. A seize ans, Phil Barney devient chanteur dans un orchestre de bal pour gagner un peu d'argent les samedis soirs. Il rencontre ensuite le pianiste Michel Amsellem qui devient le complice de son début de carrière.

Rien n'est facile pour Phil Barney qui doit attendre de dépasser les trente ans pour connaître le succès. Mais quel succès ! Sorti en 1986, « Un enfant de toi » devient un énorme tube en 1987 grâce à l'appui de NRJ. « Un enfant de toi » se vend à quelques quinze milles exemplaires par jour et termine sur la troisième marche du fameux Top 50. Le titre suivant « Avec qui tu vis » n'est que numéro vingt-trois et l'album Recto Verseau n'est pas admis dans les cinquante meilleures ventes du moment.

Classé chanteur romantique, Phil Barney montre que sa culture musicale lui permet d'évoluer et il se rapproche du son d… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Phil Barney Baranés