Mademoiselle K

L'enseignement est une belle vocation, mais son conformisme peut servir d'étouffoir à certains talents : aussi pourra-t-on se réjouir que Katerine Gierak ait raté son CAPES, se décidant à laisser libre cours à sa passion musicale.
Petite, cette parisienne née en 1981 se voyait chef d'orchestre : inscrite dès l'âge de cinq ans en éveil musical, elle a rapidement sa première guitare et enchaîne les cours de solfège. Les cours de la célèbre enseignante Annick Chartreux lui apprennent l'oecuménisme musical : passionnée de rock, de jazz et de classique, elle suit des études de musicologie et envisage une carrière dans l'enseignement, mais son échec au concours la décide à vivre directement de sa passion.

Un concert de -M- la convainc qu'il est possible de faire une carrière en chantant en français. D'abord simplement guitariste, elle se décide à passer au chant et fonde l'ensemble Mademoiselle K avec Pierre-Antoine Combard (deuxième guitariste), Pierre-Louis Basset (bassiste et choriste) et David Boutherre (batteur et choriste). Le groupe court les festivals et les « boeufs », pour des cachets souvent symboliques quand ils ne sont pas inex… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Mademoiselle K