Kaolin

C'est au coeur de l'Hexagone, à Montluçon, dans l'Allier, que se forme Kaolin en 1999.

Le groupe formé par les frères Cantillon, Guillaume (chant, guitare) et Julien (guitare) se compose également de Ludwig Martins (guitare, chant), Vivien Bouchet (basse) et Olivier Valty (batterie). Kaolin a beau puiser son inspiration dans la scène grunge et le post-rock américain, il privilégie des textes en français dans les deux EP six-titres autoproduits Premiers Moments paru en 1999 et Bienvenue Dans Les Criques fin 2001.

Dès ses débuts, Kaolin bénéficie d'une bonne réputation scénique due à ses premières parties de Muse ou JJ72. Au printemps 2002, le premier album Allez, produit par Les Valentins, sort sur le label Rosebud, affilié à Barclay. Ce premier exercice entre pop atmosphérique et rock saturé retient l'attention du public spécialisé.

En février 2004, le groupe de Montluçon frappe à nouveau les esprits avec son deuxième album De Retour Dans Nos Criques. Kaolin possède son propre style, en marge des grands aînés Noir Désir ou du bouillonnant Dionysos. L'album propose un rock sophistiqué … Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Kaolin