Les Fatals Picards

Les Fatals Picards se forment en 1997 autour d'Ivan Callot, véritablement Picard, Thierry Manière et Bertrand Le Roy. Après s'être brièvement appelés Les Fourmis Violentes, le trio sort deux disques en 1998 et 1999. Le premier a pour titre Les Onze Y Trônent, (ils reconnaissent la paternité du jeu de mot à Pierre Desproges qui l'inventa pour ses Réquisitoires du Tribunal des flagrants délires) et le second Amiens C'est Aussi Le Tiens (dont ils s'attribuent cette fois courageusement la paternité).

On l'aura compris, ce sont davantage les références humoristiques et non musicales, que les membres du groupe partagent. L'envie de faire rire en chantant permet à Ivan Callot de rencontrer Laurent Honel, guitariste et chanteur, puis Régis Rodrigues, Gilles Di Giovanni et Eric Charpentier. Tous participent à l'enregistrement d'un nouveau disque intitulé Navet Maria en 2000.

Des caricatures et du succès

Puis en 2002, Jean-Marc Sauvagnargues remplace Di Giovanni à la batterie, alors que les autres musiciens échangent leurs instruments pour enregistrer Droit de Véto. Sorti en 2003, cet al… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Les Fatals Picards