Lofofora

Quatuor parisien à l'origine, Lofofora se créé en 1989 sur les décombres de petites formations locales comme The Hammers ou MST. Phil, Karl, Erik et Reuno, quatre jeunes gens nourris au punk old school de The Exploited, des Dead Kennedys ou de Bérurier Noir, mais aussi aux groupes de hip-hop américains comme Public Enemy, tout en gardant dans un coin de leur coeur une petite touche d'affection pour le metal.

Le tout mis dans un shaker, bien secoué et servi chaud donne Lofofora, un groupe dont le patronyme évoque le champignon peyotl, un célèbre hallucinogène. Première année, premières répétitions, Lofofora commence à se créer un petit répertoire avec lequel il entame une série de concerts dans quelques arrières salles de bars et autres squats.  

Douce poésie

Changement de line-up dès 1992 avec l'arrivée d'Edgar à la batterie et de Pascal à la guitare, deux musiciens plus en adéquation avec le style que Lofofora cherche à se donner. 1992 est également l'année des premières démos autoproduites et des concerts-marathons dans les squats du XVIIIe arrondissement de Paris. Concerts qui se terminent parfois en chas… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Lofofora