Astonvilla

C'est dans les années 1980 à Ivry-sur-Seine, dans la banlieue sud-est de Paris, que l'étudiant en économie et guitariste Hocine Hoss Hallef (né en 1964) rencontre Frédéric Franchitti (né en 1969). Un bras handicapé interdisant à ce dernier la pratique d'un instrument, il se consacre au chant.

Naissance d'un groupe

Au mois de janvier 1994 et avec le bassiste Jean-Baptiste Djib Mory (né en 1970), le guitariste Franck Pilant et Laurent Doc Muller (né en 1969) à la batterie, est créée la première mouture d'Aston Villa. L'appellation est à tiroir, allusion directe à l'un des plus anciens clubs de football anglais, basé à Birmingham, mais également à l'Aston Martin, voiture emblématique d'une certaine culture britannique, et à Francisco Pancho Villa, hors-la-loi devenu général de la révolution mexicaine du début du XXème siècle, ce qui traduit les préoccupations sociales du groupe.

Bonne nouvelle

Ayant fortement impressionné plusieurs labels par des concerts ravageurs, Aston Villa a l'opportunité d'enregistrer dans l'urgence un premier album sans titre (annoncé par le single « Bonne Nouvelle ») au mois d'avril 1… Lire la suite

Dernière MAJ le 06/10/2015

Photos de Astonvilla