Herman Düne

Les premières traces discographiques de Herman Düne, groupe formé par les deux frères d'origine franco-suédoise, David-Ivar et André Herman Düne, accompagné du batteur Omé, remontent à 1997. A cette époque, pourtant, cela fait déjà de nombreuses années que le groupe façonne son univers musical, effectuant un certain nombre de tournées, en Europe comme aux Etats-Unis.

De ses années d'apprentissage, le groupe gardera par la suite cette constante bougeotte, qui les fera publier ses albums d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, sur un certain nombre de labels différents, jonglant entre ses publications officielles et les innombrables CD-R qui rendent sa discographie jonchée de digressions de toutes sortes. Modèle de stakhanovisme musical, le groupe assure dès ses débuts avoir plusieurs centaines de chansons dans ses cartons.

D'obédience folk, marqué par toute une famille musicale typiquement américaine, de Sebadoh à Palace Brothers, le premier véritable album du groupe, Turn Off the Light, publié en 2000 sur le label parisien Prohibited Records, donne le ton. Éclairées à la bougie, porté par les timbres caractérist… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Herman Düne