Kyo

Comme beaucoup de groupes pop-rock, c'est dans un lycée que commence l'aventure de Kyo, lorsque quatre minots musiciens inspirés par les succès du moment (Pearl Jam, RATM,  Nirvana...) s'associent pour monter une formation et jouer en amateur.

Benoît Poher, Nicolas Chassagne, Florian Dubos et son frère Fabien forment alors une structure tout ce qu'il y a de plus classique composée de deux guitaristes, d'un bassiste et d'un batteur.  Reprenant les standards de leurs idoles, le quatuor, baptisé Kyo - d'après le nom d'un personnage du manga Fruit Basket - commence très vite à tourner sur la scène lycéenne francilienne et multiplie les petits concerts dans des salles réduites, des fêtes populaires et n'oublient pas de réserver l'abribus de leur quartier chaque 21 juin pour la traditionnelle Fête de la musique.

Une fois pris en main par un manager professionnel et disposant en soutien de l'artillerie lourde de Sony, Kyo prend l'habitude de fréquenter des salles autrement plus prestigieuses que celles sur lesquelles le groupe s'était produit jusqu'alors. D'autant que leur maison de disque leur offre la possibilité … Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Kyo