Dionysos

Le nom « Dionysos » a beau évoquer de sauvages bacchanales que la morale et les bonnes moeurs réprouvent, l'origine du groupe se situe sur les bancs du très sage lycée Camille Vernet de Valence, lorsque quatre amis, menés par le rouquin Mathias Malzieu fondent leur premier groupe de rock.

Mathias Malzieu se destinait à l'origine à une carrière de tennisman professionnel, mais un accident met fin à ses ambitions d'être un jour l'égal de son idole, John McEnroe. Sa convalescence lui permet de troquer sa raquette contre une guitare et c'est sur son lit d'hôpital qu'il compose ses premiers textes. Des textes que les estivants de Palavas-les-Flots sont les premiers à apprécier, car le jeune homme profite de ses pérégrinations d'été pour tester ses compositions auprès d'un public de vacanciers.

L'os de Dionysos

Baptisé Dionysos, en hommage au Dieu grec de la vin et de la tragédie, le groupe fait ses premières armes dans les bars de Valence, devant un public de lycéens et d'étudiants, Mathieus Malzieu assurant le leadership vocal du quatuor. Cependant, Dionysos reste, dans l'esprit des quatre fondateurs, une simple formation de potes bien d… Lire la suite

Dernière MAJ le 05/11/2015

Photos de Dionysos