Bratsch

Le groupe de musique tzigane Bratsch (alto en allemand) est né, en 1972, de la rencontre de Dan Gharibian et de Bruno Girard. Français d'origine arménienne, le premier est guitariste, ancien membre de groupes de rock, de musique russe et tzigane, et admirateur de Django Reinhardt. Le second est biologiste, et violoniste amateur dans des ensembles de jazz et free jazz. Le contrebassiste des débuts, Alex Itic, est remplacé en 1977 par Pierre, un jazzman passionné de musette, de musique classique et de musique tzigane.

Bratsch enregistre plusieurs LP, Musique de Partout (1976), J'aime Un Voyou, Maman (1978), Live à La Potinière (1981), se produit au Festival folk de Bâle, au Pays-Bas, en France et en Italie, et convie d'autres musiciens suivant les occasions.

En 1985, le groupe prend sa forme définitive avec l'arrivée de François Castiello et de Nano Peylet. François joue de l'accordéon depuis tout petit et aime le jazz et la musique d'Europe centrale, tandis que Nano est un clarinettiste classique issu du conservatoire qui joue du f… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015