Niagara

Daniel Chenevez et Muriel Moreno. Muriel Moreno et Daniel Chenevez. Autrement dit Niagara, un duo de musiciens qui a laissé une marque inaltérable sur les années 80 et le début des 90's. Avec quinze singles, quatre albums (tous disques d'or ou platine et près de 3 millions de disques vendus), des concerts qui les ont emmenés de la Scandinavie aux Etats-Unis en passant par l'Afrique du Nord, le Canada ou l'Angleterre, le parcours musical du groupe est parsemé de prestations scéniques léchées et de vidéos remarquables.

1982 RENCONTRE À RENNES


C'est en février 1982 à Rennes que Daniel rencontre Muriel. Il remarque ses cheveux bleus coupés courts et son os dans l'oreille. Un dimanche soir ils se retrouvent par hasard autour de la même table de café. Ils parlent de bossa-nova et de musiques de films.

Daniel qui joue des claviers et chante dans plusieurs groupes rennais lui propose de faire de la musique ensemble mais l'étudiante en histoire de l'art est d'abord réticente. Le jeune homme sait se faire convaincant et Muriel rejoint L'Ombre Jaune. Les premières chansons sont très synthétiques et techno-pop et Daniel demande … Lire la suite

Dernière MAJ le 09/06/2021

Photos de Niagara