Paris Combo

Formé en 1995, Paris Combo est un quintette français réunissant des musiciens venus d'horizons divers. Le coeur de cette formation est la chanteuse Bénédicte Grimault, plus connue sous son nom de scène, Belle du Berry. Après divers engagements dans le milieu musical, la jeune comédienne et chanteuse participe à de nombreuses expériences en groupe. Elle démarre avec les PPI (Pervers Polymorphes Inorganisés) puis, vers 1988-1989, fonde avec quelques musiciens Les Endimanchés : accordéon et reprises des années trente sont au programme.

Par la suite, Belle du Berry fait partie des Champêtres de Joie, qui est en fait issu des Endimanchés. Même répertoire, même profil, elle y interprète des chansons des années 1920-1930, reprenant Fréhel ou Arletty. Le batteur François Jeannin, fils de chef d'orchestre et aussi surnommé François-François, joue déjà avec les Champêtres de Joie, tout comme Potzi, guitariste de jazz originaire de Manosque, dont le style manouche rappelle celui de Django Reinhardt.

En 1994, Belle du Berry et François-François se produisent au Cabaret Sauvage. C'est à cette occasion qu'ils rencontrent David Lewis, un tr… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Paris Combo