Jean-Jacques Milteau

Jean-Jacques Milteau est né à Paris en 1950. Sa passion pour l'harmonica remonte à son enfance lorsqu'il découvre les premiers blues de The Rolling Stones et le folk-rock de Bob Dylan. Il va en faire sa spécialité et devenir l'harmoniciste le plus demandé par un nombre impressionnant d'artistes, du blues, de la variété et du rock : Eddy Mitchell, Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Renaud, James Cotton, Francis Cabrel, et plusieurs formations de jazz.

Cette réputation faite, il décide de sortir son premier album personnel en 1989, Blues Harp, et d'établir une méthode d'apprentissage de son instrument fétiche. En 1992, Jean-Jacques Milteau est engagé dans la troupe des Enfoirés et obtient une Victoire de la musique pour son album Explorer de l'année précédente.

Sa carrière solo se poursuit avec une dizaine d'enregistrements dont les grands moments sont Routes (1995), Merci D'être Venus (1996) dans lequel les artistes lui renvoient l'ascenseur, et Bastille Blues en 1999. En 2001, Memphis avec Little Milton, Mighty Mo'Rodgers et Sam McClain lui apporte une nouvelle Victoire de la musiq… Lire la suite

Dernière MAJ le 23/09/2015

Photos de Jean-Jacques Milteau