Publié le 01/04/2015

«Douce France/ Cher pays de mon enfance/Bercée de tendres insouciances/Je t'ai gardée dans mon cœur...» Non, il n'est pas si mauvais bougre Zlatan Ibrahimovic. Après avoir dénigré ce pays de m…. qui lui permet, tout de même, de jouer la coupe d'Europe et de se payer des voitures de luxe, le footballeur suédois vient de battre sa coulpe. Il aurait décidé en effet d'enregistrer un disque avec quelques reprises de standards de la chanson française.

Un quart de siècle après Jean-Pierre François, voilà que le géant au catogan prépare une reconversion en musique. Il pourrait d'ailleurs reprendre Douce France de Charles Trenet.

Le champion a déclaré qu'il avait découvert le génie du fou chantant en regardant Skyfall. Et en effet dans ce James Bond, Sam Mendes avait utilisé en fond sonore le fameux Mon cœur fait boum du fou chantant. Dans un premier temps, Zlatan avait pensé à reprendre la marseillaise mais la violence guerrière des paroles l'a arrêté. «Sous des dehors de dur, je suis un irréductible romantique!», a-t-il confié à l'un de nos confères suédois.

Contacté par téléphone, l'agent de la star a affirmé que le disque devrait être dans les bacs d'ici deux à trois mois. «Zlatan chantera aussi dans sa langue», a précisé l'homme qui gère ses intérêts. Les supporteurs du PSG pourraient bientôt entonner au Parc des Princes un «Sköna Frankrike, Sköna Frankrike... kära land av min barndom». Mieux qu'un bon vieux tube d'Abba.

(c) Source : Le Figaro