Publié le 13/07/2016

Programmé en ouverture du festival Fnac Live, le 20 juillet à l'Hôtel de Ville de Paris, William Sheller devait donner une prestation intimiste dans les salons du monument parisien lors de la soirée d'ouverture. Un concert qu'il n'est plus en mesure d'assumer en raison de problèmes de santé, comme l'ont déclaré son entourage et le festival.

Le musicien, connu notamment grâce à son tube intergénérationnel Un homme heureux, a fêté ses 70 ans le 9 juillet. Dernièrement, il avait déjà annulé plusieurs concerts: à Paris au festival Hamac, à Albi au festival Pause Guitare et à Lyon aux Nuits de Fourvière.

L'entourage du chanteur, sans donner davantage de précisions sur son état de santé, déclare cependant qu'il «reprendra sa tournée dès septembre». Selon son site, cette tournée devrait donc recommencer le 29 septembre à Béthune et passer par la salle Pleyel, à Paris, le 10 décembre.

Au festival Fnac Live, William Sheller sera remplacé par Vincent Delerm, qui se produira également le lendemain sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

(c) Source : Le Figaro