Publié le 31/03/2016

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Victime d'une soi-disant machination de la part de nos confrères de L'Express, Renaud a tenu à rétablir la vérité sur ses propos, qui visaient de plein fouet Jean-Jacques Goldman et l'association des Restos du Cœur.

«Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Goldman sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour faire du clic et du buzzzzz sur le Web sur mon nom!», commence le chanteur sur sa page Facebook, visiblement très remonté. Dans un long texte publié ce jeudi 31 mars, Renaud est revenu sur l'entretien qu'il a accordé à L'Express hier et a clairement fait volte-face.

«Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice.» Alors qu'il dénonçait vivement le manque d'investissement de Goldman dans les colonnes du journal, Renaud a aujourd'hui expliqué soutenir le leader des Enfoirés.

«C'est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme (personnalité préférée des Français et ce n'est pas pour rien!). Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C'est tout!»

Interloqué par les propos qu'il aurait tenus à l'encontre de l'association, Renaud a par ailleurs écrit: «Et je soutiens bien évidemment l'opération des Restos du cœur, des centaines de volontaires font un travail colossal pour distribuer des millions de repas en France. Il est vrai que je n'aime pas l'émission de TV même si elle rapporte beaucoup d'argent à l'association. Mimie Mathy, que j'aime beaucoup, va encore me faire un caca nerveux!»

Cette fois-ci c'est certain, Renaud n'est pas près de changer d'avis. Il a signé sa lettre ouverte d'un émoticône au clin d'œil assuré.

Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Goldmann sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour...

Posted by Renaud on Thursday, March 31, 2016

(c) Source : Le Figaro