Publié le 26/02/2016

Renaud signe officiellement son grand retour dans le paysage musical français. Après avoir annoncé la sortie de son nouvel album le 8 avril prochain, le rockeur français a dévoilé sur Facebook en milieu de journée le clip de son premier single, Toujours debout. Une vidéo sobre et authentique, tournée sous la Nef du Grand Palais. À l'heure où ces lignes sont écrites, la publication de l'artiste comptait plus de 17 000 «likes» et quelque 7220 partages.

De l'autodérision et des tatouages

Le regard est bleu, intense, alerte. Renaud, vêtu de son habituelle veste en cuir, trône au centre du Grand Palais. Il fixe la caméra, s'adresse à ses interlocuteurs. Le rockeur se moque de ses anciens déboires avec l'alcool et rit de l'hystérie des «paparazzis». Avant de se faire tatouer le haut de l'épaule, en toute sérénité.

Jeudi 25 février, le chanteur avait déjà dévoilé la pochette de son album, Toujours debout. Accompagnée de ce commentaire de l'artiste: «Vous allez peut-être être surpris par le visuel de cette pochette qui ne comporte ni titre, ni même de nom, ma tronche étant, je crois, suffisamment connue»

Salut les Aminches, Je vous offre en primeur le visuel de mon prochain album (vinyle et CD), puis demain, le lien qui...

Posté par Renaud sur jeudi 25 février 2016

Après être remonté sur scène au Zénith de Rouen et annoncé son retour à Charlie Hebdo comme chroniqueur, Renaud Pierre Manuel de son vrai nom, semble ouvrir une nouvelle page de sa vie.

(c) Source : Le Figaro