Publié le 05/08/2015

Stroame se remet en selle. Deux mois après avoir annulé plusieurs concerts pour des raisons de santé, le chanteur belge a annoncé mardi sur Twitter son retour sur scène pour le mois de septembre.

L'interprète de Papaoutai réjouira ses fans américains et canadiens. Il a ainsi annoncé une série de dix concerts en Amérique du Nord. Il montera notamment sur la scène mythique du Madison Square Garden, à New York, le 1er octobre. Stromae partagera l'affiche avec les artistes américains Janelle Monáe, Jidenna et Freedom Fry.

Mi-juin, le chanteur s'était vu contraint de mettre un terme à sa tournée mondiale en raison des effets secondaires d'un médicament contre le paludisme, qu'il avait dû prendre pour les besoins de ses voyages. Alors en Afrique, il avait été rapatrié d'urgence en Europe pour être pris en charge dans une unité hospitalière dédiée aux maladies tropicales. Le chanteur avait expliqué à Europe 1 avoir traversé des épisodes d'anxiété et de dépression, des troubles neuro-psychiques reconnus après la prise de ce traitement. «Je n'étais même pas en état de passer un coup de téléphone», avait-il décrit.

Stromae a notamment été contraint d'annuler son passage très attendu au Rwanda, pays de son père. Il n'a pas non plus été capable d'assurer son concert au prestigieux festival Benicassim en Espagne. Début juillet, il a cependant été aperçu en bonne forme dans les rues de Bruxelles avec sa compagne, présage d'un retour sur scène imminent et enfin confirmé.

(c) Source : Le Figaro