Publié le 05/02/2016

Le maestro, c'est bien lui. Avec son album Racine Carrée qui s'est écoulé à deux millions d'exemplaires en France, Stromae réalise un nouveau record. Le disque, sorti dans les bacs en 2013, lui permet de remporter un disque de diamant pour la quatrième fois de sa jeune carrière.

Le chanteur belge, qui s'est fait connaître avec le titre Alors on danse en 2010, a su conquérir un large public en France et à l'étranger grâce à son phrasé unique. Présenté à la presse comme «le nouveau visage de la génération new beat», il puise son inspiration en partie dans la musique congolaise qui a bercé son enfance.

Les titres de l'album sont devenus des tubes incontournables. Formidable, Papaoutai ou encore Tous les Mêmes ont tous été téléchargés des centaines de milliers de fois. L'artiste a réalisé plus de deux cents concerts partout dans le monde notamment en Allemagne, en Italie, en Russie, en Asie, en Afrique et même aux États-Unis, une contrée où il a réussi le pari de remplir les 20.000 places du mythique Madison Square Garden.

Avec le sacre de son album Racine Carrée, Stromae est bel et bien ancré dans le paysage musical international.

(c) Source : Le Figaro