Publié le 16/09/2015

Patricia Kaas publiera son dixième album studio en 2016, a annoncé mardi sa nouvelle maison de disques Warner France.

La chanteuse aux 18 millions de disques vendus dans le monde n'a plus publié d'album complet de chansons inédites depuis 2003. L'interprète de Mon mec à moi et Mademoiselle chante le blues a depuis enregistré un album-concept Kabaret (2008) en hommage à la musique des années 1930 puis des reprises d'Edith Piaf (2012) qu'elle a ensuite défendues sur scène lors d'une tournée au long cours de «près de 150 dates», rappelle la «major» du disque dans un communiqué.

Patricia Kaas, dont le premier album était paru en 1988, fera donc son retour avec un dixième album en 2016, année où elle fêtera ses 50 ans.

«Ce dont j'ai envie aujourd'hui? D'un album Kaas comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd'hui. Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l'être», commente la chanteuse dans ce communiqué.

Patricia Kaas sera par ailleurs aux côtés de Patrick Bruel, du DJ Bob Sinclar ou du rappeur Soprano l'une des invités d'une version bulgare des Francofolies prévue du 24 au 26 septembre dans la ville de Blagoevgrad.

(c) Source : Le Figaro