Publié le 16/02/2016

Il aura fallu moins de 24h pour que France Gall ne s'excuse publiquement sur «le quiproquo Louane». Dans un communiqué paru ce mardi 16 février, la chanteuse est revenue sur son erreur de casting et a renouvelé «l'admiration et la tendresse» qu'elle porte pour la jeune artiste, récemment récompensée aux Victoires de la Musique, pour son album Chambre 12.

Dans la biographie Louane: Aujourd'hui, l'avenir, qui paraîtra le 18 février prochain, l'auteur François Alquier révèle comment la chanteuse de 19 ans s'est vue refuser un rôle dans la comédie musicale, à cause de sa «très forte personnalité». France Gall, l'organisatrice de Résiste a en effet recalé Louane en raison de sa très forte notoriété.

Elle aurait confondu Louane avec une autre candidate

«Elle n'avait pas besoin de ce que je voulais apporter aux jeunes artistes: une forte notoriété», a-t-elle raconté pour justifier son refus. Et d'ajouter: «Quand elle a fait le casting, je trouvais (…) qu'elle n'était pas complètement mon personnage. (...) Louane a une très forte personnalité (...) Elle est elle-même.»

Un malentendu qui prend fin avec le communiqué de France Gall, dans lequel elle se dit «désolée d'avoir confondu Louane avec une autre candidate de The Voice et d'avoir dit qu'elle n'avait pas été admise au casting de Résiste».

(c) Source : Le Figaro