Publié le 15/01/2016

Il s'était battu durant des années. Hier, jeudi 14 janvier, René Angélil s'est éteint dans sa résidence de Las Vegas, au Nevada. Le musicien, qui a été l'impresario de Céline Dion, est décédé à l'âge de 73 ans, des suites d'un cancer.

Enfant de Montréal, père de famille et artiste reconnu dans le monde de la musique, René Angélil est un homme qui a marqué sa génération pour avoir découvert les talents de demain. Sa disparition a déclenché une pluie de messages. Tous ont souhaité rendre hommage au producteur et saluer le courage de Céline Dion , qui a toujours été présente pour son mari.

À l'antenne de RTL ce matin, Michel Drucker a vivement réagi. L'animateur de télévision, qui a reçu à plusieurs reprises la star, s'est montré très confiant quant à l'avenir de Céline Dion sans son mari.

«Je pense qu'il a tout préparé avec elle, explique-t-il. Il y a un autre couple très proche de lui qui s'occupe des affaires de Céline. Céline est tout à fait armée, elle a beaucoup appris. Ce n'est pas seulement une immense artiste Céline, c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre, qui vient de loin… Il ne faut pas oublier d'où elle vient. Elle est tout à fait capable de mener sa carrière sans faillir. La scène c'est sa vie. Elle a chanté pour lui et je pense qu'elle va continuer à chanter pour lui. Ça va être un peu compliqué. Comme toujours elle ne montrera rien, car pour elle «The show must go on». C'est quelqu'un de très costaud dans sa tête. Elle est très professionnelle. Elle va continuer à chanter, j'en suis sûr.»

Sur Twitter, Céline Dion, en grand «soldat» a tenu à informer ses fans. «René Angélil est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer», peut-on lire dans un message partagé plus de 7900 fois sur le réseau social.

Le réalisateur de Mommy, Xavier Dolan a adressé ses plus tendres condoléances à sa femme: «René Angélil lui fît toucher les étoiles, qu'il rejoint à présent», avant de poster dans un deuxième tweet une chanson de Céline Dion, qu'elle interprétait aux American Music Awards en 1995.

L'artiste Patrick Bruel a souligné la générosité et le visionnaire qu'était René.

Le joueur de poker professionnel, Phil Ivey, qui était un ami et un partenaire de René a adressé toutes ses prières à Céline Dion.

L'acteur James Woods (Il était une fois en Amérique) se souvient de son ami René, comme un homme charmant et plein d'éducation.

L'actrice américaine Holly Robinson Peete, connue pour son rôle dans 21 Jump Street, partage la peine de la famille.

Le producteur Gérard Louvin a adressé une pensée émue à l'homme disparu et à sa femme. «Une pensée pour René, un homme de cœur et de grand talent et bien sûr pour @celinedion et ses enfants» .

Le comédien Michael Grégorio exprime sa tristesse sur le réseau social et se rappelle du professionnel qu'était René.

Thomas Sotto a salué le grand homme. «René Angélil n'est plus. Ce soir, Celine Dion a perdu son époux, son pygmalion, le père de ses enfants».

Le présentateur Nikos Aliagas a rendu hommage au musicien et a une nouvelle fois manifesté sa grande tristesse au regard de tous les talents disparus de ce début d'année. «Triste semaine.. #RipReneAngelil pensées et prières à sa famille @celinedion #unhommecourageux».

Christophe Beaugrand, a publié sur son compte un long message assorti d'une photo. «Pensée émue pour l'une des plus grandes stars confrontée à ce drame qu'on a tous vécu de près ou de loin: le cancer».

La chanteuse Zaho a, elle aussi, partagé son émoi sur Twitter. «C'est avec une profonde tristesse que je présente mes condoléances à @celinedion et ses proches. On t'aime #RenéAngélil #Grandmonsieur».

Jean-Marc Généreux, ému, a adressé tout son amour à la star. «Ce Soir le Québec...le Monde...et @celinedion viennent de perdre son #Ungrandleader #UngrandAmour #RIP #ReneAngelil».

La secrétaire générale de la Francophonie et 27e gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a salué l'homme et le professionnel qu'il était.

Enfin, Alex Goude a fait par de son affliction sur le réseau social. «Tellement triste pour René et @celinedion... Toutes nos pensées à la famille, aux enfants et aux proches».

(c) Source : Le Figaro