Publié le 17/03/2016

C'est l'événement du jour pour les fans de Renaud. Les places de sa nouvelle tournée sont enfin disponibles depuis ce 17 mars sur la plateforme de vente. Baptisée Phénix Tour, cette série de concert à travers les routes de France, qui comptera près d'une cinquantaine de dates, débutera le 1er octobre à Évry et s'achèvera le 18 février 2017 à Clermont-Ferrand.

Neuf ans que le chanteur, sans aucun doute l'un des plus aimé des Français n'avait pas donnés de concert! Sa dernière date remonte au 29 septembre 2007 à la Cigale à Paris où il avait revisité pendant six heures d'affilée l'ensemble de son répertoire. Cette fois, l'interprète de Morgane de toi revient en force avec panoplie de nouvelles chansons inédites.

Récemment, Renaud s'est confié sans langue de bois sur ses neuf années d'absence mais aussi sur son long et douloureux retour vers les studios d'enregistrement, lors d'une interview accordée au magazine Télérama. Il évoquait notamment comment il a surmonté et combattu de lui-même son addiction à l'alcool.

«J'ai vu un addictologue pour l'alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n'ai pas bu une goutte. Même dans un Mon Chéri. Et je m'en porte à merveille», révélait alors le chanteur.

Le Phénix, comme il se définit lui-même, prend son envol vers un avenir prometteur. Son nouvel album, intitulé sobrement Renaud, sortira le 8 avril prochain.

(c) Source : Le Figaro