Publié le 18/05/2016

Renaud ne connaît pas la crise du disque. Six semaines après sa sortie dans les bacs, son nouvel album continue d'affoler le compteur des chiffres de vente, franchissant la barre des 500.000 exemplaires vendus.

Au micro de RTL, le chanteur n'a pas caché son émotion: «J'étais plus que surpris. J'étais halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ça ne m'est pas arrivé depuis 15 ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour».

Une autobiographie prévue le 26 mai

Le disque du chanteur avait déjà battu le record des 287.323 exemplaires vendus en sept jours, du jamais vu depuis 2002 avec l'album À la vie, à la mort de Johnny Hallyday. Aujourd'hui, le Phénix est confiant pour franchir la barre du «bon petit million» de ventes et se sent prêt à entamer une importante série de concerts. «Je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. [...] J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer», a expliqué le chanteur de 64 ans.

Par ailleurs, son éditeur, XO, a confirmé à RTL qu'une autobiographie de l'artiste sortira le 26 mai prochain. Intitulée Comme un enfant perdu, cet ouvrage «livre pour la première fois les secrets qui ont fait de lui un homme sensible, attachant et souvent chancelant», a précisé l'éditeur. Le premier tirage sera de 130.000 exemplaires.

(c) Source : Le Figaro