Publié le 10/03/2016

Un grand tour de France. Renaud sera cinq mois sur les routes, d'octobre 2016 à février 2017. Une tournée baptisée Phénix Tour pour mieux symboliser sa résurrection. La billetterie ouvrira le 17 mars avec une prévente dès le 15 mars, réservée aux fans inscrits à sa newsletter sur son site officiel.

Renaud sur scène, c'est l'un des événements phare de cet automne-hiver. Pour une fois, le marketing ne raconte pas d'histoires. Ce retour face au public est un vrai come-back. Neuf ans que le chanteur, sans aucun doute l'un des plus aimé des Français n'avait pas donné de concert! Sa dernière date remonte au 29 septembre 2007 à la Cigale à Paris où il avait revisité pendant six heures d'affilée l'ensemble de son répertoire.

Cinq Zénith réservés à Paris

Cette fois, Renaud, 64 ans, ne fait pas les choses à moitié. Il aurait pu choisir de chanter dans des salles intimistes mais sa productrice Rose Léandri a réservé les Zéniths dont cinq à Paris du 11 au 15 octobre. Le choix de la première date aux Arènes de l'Agora à Évry au sud de Paris est logique: sa configuration technique et la grande taille de sa scène sont celles qui se rapprochent le plus des Zéniths. Pour se roder avec ses techniciens, c'est l'idéal.

Cet après-midi du jeudi 10 mars, l'excitation des dizaines de milliers de fans du chanteur est à son comble. Précédé par d'excellentes rumeurs, son nouvel album est attendu dans les bacs, le 8 avril. L'édition limitée est déjà épuisée.

(c) Source : Le Figaro