Publié le 20/10/2015

Régine fêtera ses 86 printemps avec son public, toujours fidèle, sur la scène du théâtre Sébastopol à Lille.

Régine a repris cette année, tout son répertoire dans une tournée qu'elle a baptisée symboliquement La grande Zoa, du nom de sa chanson la plus célèbre. L'histoire d'amour avec les Français continue puisque depuis 1965 et Les p'tits papiers de son ami Serge Gainsbourg, le succès ne l'a jamais abandonnée.

Régine chantera Les p'tits papiers de «l'ami Gainsbourg»

Elle chante évidemment dans cette nouvelle tournée ses chansons les plus populaires. Aucune ne manque à l'appel: les incontournables, La grande Zoa, Les p'tits papiers, mais aussi les inoubliables Patchouli-Chinchilla et Azzuro.

Régine a voulu réserver quelques surprises: «C'est en totale liberté que j'ouvre ma malle aux trésors pour vous raconter mes émotions et mes joies et vous offrir un florilège de chansons à fleur de lèvres et poético-réalistes, de tubes aux refrains fédérateurs, de rengaines populaires de l'ami Gainsbourg, de ritournelles enrubannées et quelques chansons buissonnières qui n'ont pas connu les trompettes de la renommée mais dont les auteurs n'en sont pas moins connus.»

Rendez-vous est donc pris le 26 décembre à Lille. Et parions, que ce soir-là, l'inimitable gouailleuse boira son coca et commandera un whisky pour son boa...

(c) Source : Le Figaro