Publié le 31/12/2014

Il y a comme une odeur de sardine au royaume de Nantes. Après France 2, Patrick Sébastien investit le Zénith de de la ville le 31 décembre. Au programme, un spectacle de 21h30 à 6h du matin. Pour ceux qui ont du mal avec les maths, cela représente plus de 8 heures d'un show composé de chansons, paillardes pour la plupart. L'animateur du Plus grand cabaret du monde ne fera cependant pas tourner les serviettes tout seul.

Le Festival Poupet montera sur scène pour fêter l'entrée dans 2015. Trapézistes, acrobates et autres artistes de rue se joindront à la fête. La Compagnie Créole, Le collectif métissé et bien d'autres joueront devant plus de 6000 spectateurs déguisés. Oui, perruques et froufrous sont obligatoires, le smoking étant proscrit. Les organisateurs n'hésitent d'ailleurs pas à parler de «plus grande fiesta de France». Avec un DJ surnommé Boris Viande, pas de doute que les jeux de mots et la bonne humeur seront au rendez-vous.

Patrick Sébastien avait fait «dérailler» le festival vendéen cet été, lorsqu'il avait coupé l'herbe sous le pied de Stromae, Placebo et Détroit, eux aussi programmés dans cet événement quasi-trentenaire. Le chanteur de 61 ans parlait alors d'un «bordel jamais vu». De bon augure pour le Nouvel An.

En quelques heures, plus de 1500 tickets ont été vendus en octobre dernier. Presque trois mois avant les derniers jours de 2014. Aux mauvaises langues prévoyant l'échec, Patrick Sébastien leur chantera «Ah si tu pouvais fermer...».

(c) Source : Le Figaro