Publié le 22/06/2015

Un duo Patrick Bruel-Kool Shen? Dans une interview accordée au quotidien gratuit 20 Minutes, l'artiste de 56 ans n'écarte pas la possibilité d'un duo avec le rappeur Kool Shen. Ce dernier, ancien membre du groupe NTM, est aussi un grand joueur de poker que croise souvent le chanteur lors de tournois.

Pour l'interprète de Casser la voix, ce ne serait pas sa première collaboration avec un rappeur. Il avait déjà formé un duo inattendu avec La Fouine en 2012 pour la chanson Maux d'enfants.

On retrouvera d'ailleurs Patrick Bruel dès ce mercredi à 22h40 pour la retransmission d'un concert exceptionnel qu'il a donné le 12 janvier dernier au sein de l'Opéra Garnier, à Paris. Interrogé à cette occasion, le chanteur raconte les coulisses de ce spectacle inédit. Entouré d'un orchestre symphonique, il a pu s'illustrer dans un registre lyrique en reprenant certains airs d'opéra.

Le tout dans une ambiance particulière marquée par les attentats de Charlie Hebdo et de l'HyperCacher, comme il l'explique à 20 Minutes. «On a commencé les répétitions le 8 janvier. Quand je suis rentré dans la salle de répète avec tous les musiciens devant moi, il fallait que je dise quelque chose, tout le monde était prostré. Je n'ai pas pu finir ma phrase et on n'arrivait pas à finir toutes les chansons pendant la répétition. Pendant les quatre premières chansons du concert, on avait tous les larmes aux yeux, on se contenait. Progressivement on est allé vers un spectacle «normal» passée cette émotion.»

En plus de ce concert, le chanteur fera une petite tournée des festivals cet été, en commençant le 14 juillet à Québec. Il sera le 18 juillet sur la scène de Carcassonne et le 7 août à Rochefort.

(c) Source : Le Figaro